La radio Espace Foutah a été victime d’un incendie d’origine électrique la nuit dernière aux environs de 00 heures à 1 heure du matin, dans le studio principal de la Radio. C’est un court-circuit qui est à l’origine de cet incendie selon Alaidy Sow, directeur général d’espace Foutah.
Il explique les circonstances dans lesquelles est intervenu l’incendie.
«C’est une rallonge qui a pris feu et ça affecté les planches de bois comme vous le savez, dans un studio il n y a que de matériels inflammables qui s’y trouvent. Heureusement les techniciens étaient là mais, ils n’ont pas pu éteindre le feu, on a fait appel aux sapeur-pompier qui ont pu maîtriser le feu», se réjouit tout de même Alaidy Sow.
Cependant, on note quelques dégâts matériels «omme les ordinateurs, la console, une radio scène musicale, l’écran téléviseur et sans compter les matériels de réseau. On a pas pu tout évaluer d’abord, puisque quand il y a problème on cherche de solution et non d’en rajouter d’autres», soutient-il.
Le DG de cette Radio affirme que les programmes vont se poursuivre en attendant que l’inventaire sur cet incendie soit fait.
Mamadou Aliou Diallo