La libération de certains députés politiques a été saluée par plusieurs leaders politiques guinéens.
Au tour du président du parti Bloc Libéral (BL), qui s’est exprimé ce mardi sur la question sur le groupe Évasion Guinée où il a souligné que c’est une bonne manière d’apaiser le climat politique actuel 《Le président de la République est en train d’aller dans la bonne direction. C’est pourquoi personnellement, je souhaite que nous allions davantage plus loin. Les Guinéens ont besoin de se parler franchement》 affirme Faya Millimono
Sur la question de demander pardon au président Alpha CONDÉ pour obtenir sa liberté, docteur Faya Millimono reconnaît que c’est n’est pas une faiblesse de le faire pour sortir de la geôle mais souvent selon lui, il ya une contrepartie 《Cette méthode ne souffre pas de faiblesses. Mais partout où il y a grâce présidentielle individuelle, il y a eu une requête qui a été formulée par le prisonnier ou son avocat, etc. C’est dans ces genres de requêtes qu’on trouve des langages allant dans le sens de demander pardon. Je ne trouve aucun problème par rapport à cela. Que le prisonnier demande par une requête d’être pardonné, c’est quelque chose de normale naturellement» soutient Faya Millimono dans l’émission le perroquet du groupe évasion.
Il faut rappeler que docteur Faya fait parti des membres du FNDC qui ont assisté avec invitation à l’investiture du président Alpha CONDÉ pour son 3ème mandat.
Dian DIALLO