Récemment l’UFDG a alerté sur la détérioration de l’état de santé de son vice-président, Fodé Oussou Fofana. Empêché de sortir du territoire guinéen pour aller se faire soigner, l’opposant avait attaqué cette décision qu’il juge «d’injuste», en justice pour obtenir réparation. Mais le tribunal s’est déclaré incompétent dans cette affaire.
Alors que Fodé Oussou dit courir de risque, il est catégorique tout de même sur sa position par rapport à cette affaire. Il ne va jamais supplier qui que ce soit pour sortir du territoire de son pays, dit-il.
«Je ne suis pas un criminel pourquoi on m’empêche de sortir? Par rapport à ça, je ne demanderai pardon à personne. Je vais jamais m’apitoyer, je vais jamais me coucher à terre pour demander pardon à qui que ce soit», affirme le vice-président de l’UFDG sur les ondes de la Radio FIM FM, ce lundi.
Par rapport aux dossiers de l’UFDG dont la justice s’est déclarée incompétente, Fodé Oussou dit ne pas être surpris.
«Tant que ça concerne l’UFDG, Cellou Dalein et les responsables de l’UFDG, la justice guinéenne est incompétente par rapport à ça. C’est triste pour notre pays», a-t-il flétri.
Mamadou Aliou Diallo