Abdoulaye Soumah, Tonton ablo pour les intimes, est sacré meilleur animateur culturel radio de Guinée de l’année. L’annonce a été faite au cours de la 6ème édition du Djassa d’or, ce samedi 25 juin 2021, lors d’une cérémonie officielle, dénommée la 6ème nuit des médias guinéens.
Organisé par la structure Djassa Multi Communication, cet évènement a pour but de récompenser les professionnels des médias en Guinée. Cette année, l’occasion a été mise à profit pour rendre un vibrant hommage à feu Ibrahima Sylla dit Ibra, journaliste émérite de la presse guinéenne.
Moral gonflé à bloc, en compagnie de ses collègues de service, le récipiendaire n’a pas tardé à réagir. “La famille, j’ai l’immense plaisir de vous présenter ce trophée, après 13- 14 ans de métier et de constance à la radio. Mashalla. Grâce à vous !”, a-t-il indiqué sur sa page Facebook.
Tonton Ablo, est responsable de la section culturelle du groupe Evasion Guinée et y tient plusieurs émissions, depuis cinq(5) ans. Cette figure du monde des médias et de la musique de Guinée a un savoir-faire singulier. Accrochant, voix radiophonique, il sait tenir en haleine ses auditeurs et téléspectateurs.
D’ailleurs il a roulé sa bosse dans d’autres médias notamment Groupe Gangan médias. Ce trophée vient ainsi confirmer ses prouesse durant de longues années dans le monde médiatique guinéen.
Il faut signaler que cette 6ème édition du Djassa d’or a eu pour thème : « Médias et réseaux sociaux : opportunités ou menaces pour les médias classiques ».
Une édition qui a connu moins d’engouement à cause de la crise sanitaire. “Le nombre de participants à la cérémonie a ainsi été limité par Médine Konaté et son équipe”, a-t- on appris de sources concordantes.
Nous y reviendrons!
N’faly GUILAVOGUI