Excellence Mr le Président de la République, Nous tenons à vous remercier du plus profond du cœur pour le patriotisme dont vous avez fait preuve dans le cadre de la libération de ces deux prisonniers ( Mamadi Condé Alias Madic 100 frontière et Aboubacar Grenade).
Votre intervention va largement contribuer à l’aboutissement d’une situation très délicate pour notre État. Votre esprit démocrate, notamment votre capacité d’adaptation et de votre implication dans la résolution des différends qui assaillent aujourd’hui notre société, donneront rapidement la certitude au dialogue politique que votre peuple attende de vous et vont apporter une grande sérénité afin de resserrer davantage notre lien avec l’unité nationale.
Certes, ce que vous avez fait est largement grand pour vous remercier encore Mr Le Président !. Mais, votre peuple vous en demande plus. De plus parce-que vous êtes celui à qui porte la confiance de tout un peuple et qui croît à la garantie de sa souveraineté, sa liberté d’expression dans les principes établis par la loi et de tout autre, le maintien d’une véritable démocratie dont fera l’objet de réconciliation et le pardon entre les différents fils et filles de la nation.
Ils sont nombreux encore dans les prisons qui aspirent voir leurs familles pour enfin goûter les charmes de la démocratie. S’il-vous-plaît Mr le Président, accordez les votre clémence et votre grâce !!.