Abdoulaye Gabalan Diallo, est le nouveau maire de la commune rurale de Dalein qui va désormais conduire les destinées de cette commune. Il vient de prendre fonction, après plus de deux mois de la disparition de l’ex maire, Elhadj Mamadou Cherif Diallo, décédé des suites de maladie à son domicile à Dalein centre.
Après que toutes les formalités ont été remplies, le noveau maire a officiellement pris fonction, il y a plus d’une semaine de cela.
«Ils ont mis le cachet à ma disposition, ils ont remplacé les signatures de l’ancien Maire, par les miennes à la Banque. Depuis lors j’ai suivi durant deux jours, des formations avec le ministre de la santé, Rémy Lamah, le sous-préfet, le préfet et le gouverneur. Tous les 10 districts de Dalein m’ont approuvé en tant que Maire de Dalein», a confirmé Abdoulaye Diallo.
La poursuite des projets qui avaient été engagés par Elhadj Chérif, est la première priorité de son successeur, soutient-il.
«Nous avions commencé à construire le marché de Saarekaly, mais les travaux n’avaient pas été finalisés. Je compte poursuivre ce chantier, en construisant le hangar, la boucherie, les latrines et la création des points d’eau. Je vais me battre pour que la gestion de la commune rurale de Dalein soit de façon rationnelle», a laissé entendre le nouveau maire.
Par ailleurs, pour la bonne marche de la commune rurale de Dalein, Abdoulaye Diallo lance une invite à l’ensemble des citoyens de Dalein, sans lesquels le développement amorcé sera difficile à réaliser, se dit convaincu notre interlocuteur.
«Ce que je demande à la population de Dalein, d’abord, c’est l’entente. Que les accords soient respectés. Que chancun dans ce qu’il peut, utilise ses compétences au service de la population de Dalein, pour que la commune rurale se développe. Moi seul, je ne peut pas développer Dalein, je suis derrière la population de Dalein et je suis avec elle», a rassuré Abdoulaye Diallo qui était d’ailleurs le premier vice-maire de cette commune rurale de Dalein.
Mamadou Aliou Diallo