Pour le respect de l’article 22 du statut et règlement de la plateforme, le bureau exécutif sortant s’est soumis au respect des règlements intérieurs notamment sur la durée du mandat qui est de 4 ans renouvelable une fois. C’est dans cette perspective que le bureau sortant au cours d’un congrès a présenté ce mercredi son bilan à travers une conférence de la presse à la maison commune des journalistes, sise à Kipé, dans la commune de Ratoma.
“Étant président de cette plateforme, je dois respecter le statut et règlement pour une cause. En terme de bilan sur l’axe Hamdalaye- Bambeto- Cosa, nous avons été la plateforme la plus médiatisée sur nos 235 sorties médiatiques en 4 ans. Ce bilan est important. Nous étions présents lors de toutes les manifestations, nous étions le pont entre les manifestants et les forces de l’ordre. On a passé des sensibilisations à travers des médias dans les différents quartiers environnants. Nous avons été incorruptibles, parce qu’il y a eu tant de proposition pour nous déstabiliser mais hélas nous avons refusé”, a révélé Ibrahima Aminata Diallo, président sortant du PJDD et membre de la société civile guinéenne.
Ce bilan est satisfaisant à ces yeux, car pour lui, “ces derniers temps, les populations de l’axe vaquent librement à leurs occupations quotidiennes. Le mieux était de conscientiser les jeunes de L’axe en ce moment de paix”, a – t- il fait savoir.
Le Congrès électif de la plateforme des jeunes leaders de l’axe de la démocratie est donc prévu pour le 15 juin 2021 avec à l’affiche plusieurs candidatures.
François Lelano