Nous venons à l’instant, d’apprendre la nouvelle selon laquelle, l’ancien directeur de communication de l’Union des forces démocratiques de Guinée, dirigée par Cellou Dalein Diallo serait arrivé dans la soirée de ce lundi à Conakry, selon lerevelateur224.com.
Selon toujours ce site, Souleymane Thianguel Bah a été reçu à ça descente d’avion à l’aéroport de Conakry, par le protocole du président, Seinkoun Kaba, par le biais d’Alpha Boubacar Bah, qui a annoncé récemment sa pause politique et qui a quitté l’UFDG dont il était membre.
Souleymane Thianguel Bah était en exil à Paris en France depuis le lendemain du décès du journaliste Mohamed Koula Diallo aux abords du siège de l’UFDG.
Si le retour de Thianguel se confirme à Conakry, l’ont pourrait se demander quel vent souffle-t-il au sein du principal parti d’opposition guinéenne ces derniers temps, alors que trois des cadres du parti en prison, ont signé une tribune conjointe, dans laquelle, ils ont fait part de leur avis sur la nécessité selon eux d’aller à un dialogue pour une sortie de crise.
En tout cas, cette sortie de Gaoual, de Chérif Bah et de Cellou Baldé et le supposé retour de Souleymane Thiaguel, n’augurent pas du bien pour l’UFDG, s’il ne s’agit pas d’un jeu politique.
Mamadou Aliou Diallo