Le jeune Ousmane Gneloy Diallo connu pour ses sorties sur Facebook dans lesquelles il défend le président Alpha CONDÉ a été condamné à 5ans de prison dans son procès contre Dk la fille de Elhadj Boubacar Biro ancien président de l’Assemblé nationale.
Depuis le début de ce procès, le juge charles près du Tribunal de première instance de Dixinn a lancé un mandat d’arrêt contre le prévenu, un ordre qui n’a pas été appliqué par les officiers de police selon Me Pépé Antoine Lamah, l’avocat de Kadiatou Biro Diallo, qui dit ne pas être sûr que la brigade de recherche de Kipé a recherché Ousmane Gnelloy et il a accuse ce service de police judiciaire de ne pas être de bonne foi : « Je peux vous dire que la brigade de recherche de Kipé n’a pas été de bonne foi. Je ne suis même pas sûr qu’ils se sont mis à la recherche du prévenu. » declaret-il après l’audience
Cet avocat Me pépè n’hésitera pas de saisir d’autres services de police judiciaire afin de faire exécuter le mandat d’arrêt lancé contre le jeune Ousmane Diallo militant défenseur du parti au pouvoir « En tout cas, ce même mandat d’arrêt a été réitéré par le juge. Nous allons déployer nos efforts pour que ce mandat soit exécuté. La brigade de recherche de Kipé n’est pas le seul service de police judiciaire en Guinée. Il y a d’autres services de police judiciaire qui pourraient être saisis et le moment venu nous verrons ce qu’il faut faire. » conclu l’avocat de la plaignante dans cette affaire.
Il faut rappeler que Ousmane Gneloy était poursuivi pour injures publiques et menaces de mort à l’encontre de Kadiatou Biro Diallo et son père l’ancien président de l’Assemblé nationale.
Mamadou Dian Mariam DIALLO