Dans une récente publication faite par Elie Kamano sur sa page facebook demandant à ses abonnés, de l’envoyer des vidéos des guinéens «maltraités» au Maghreb et qu’il aurait été demandé par ces citoyens de réagir face à cette situation, cet artiste ne mâche plus ses mots contre les militants de l’UFDG et leur leader.
Le président du parti PGSD, accuse les militants de l’Union des forces démocratiques de Guinée, de l’avoir injurié d’où son appel à témoins à l’endroit de ses compatriotes.
«Chers compatriotes, je vous prends à témoin par rapport aux injures proférées par les militants de l’ufdg à mon encontre depuis que j’ai demandé à mes abonnés de m’envoyer des vidéos des guinéens maltraités au Maghreb suite à la demande de certains compatriotes vivants en Algérie en libye et au Maroc de réagir face à cette situation.
Injures de père et de mère n’ont cessé de pleuvoir en commentaires sur ma publication comme si je suis une fois encore la cause de la mort de leurs militants dans les différentes manifestations», a laissé entendre Elie.
N’ayant pas digéré ces dites injures dont il ferait objet, cet artiste reggaeman guinéen qui s’est converti dans la politique promet de combattre bec et ongles, le président de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo.
«Puisque l’ufdg est un parti extremiste qui ne respecte aucune règle démocratique par rapport à la libre adhésion ou expression des citoyens guinéens, alorse je m’engage à partir d’aujourd’hui à le combattre avec toute mon énergie jusqu’à sa chute parce que ce parti est dangereux pour notre nation. Je vous préviens qu’à partir de maintenant, votre leader n’aura aucune paix avec moi, car la guerre commence demain. Si vous rêviez du pouvoir, vaut mieux l’oublier définitivement à présent», avertit Elie Kamano sur sa page Facebook.
Depuis son retrait du FNDC dont il en était membre, Elie Kamano ne file plus le même ton avec le principal opposant guinéen. Il faut signaler que lors des élections présidentielles de 2020, Elie Kamano n’avait pas pu mobiliser de l’argent pour payer sa caution en vue de pouvoir se présenter à ces élections. Il avait lancé une campagne de récolte de fonds.
Mamadou Aliou Diallo