Détenu depuis le mois de septembre 2020 à la maison centrale de Conakry, le responsable du Front National pour la Défense de la Constitution est encore dans un mauvais état.
La semaine dernière, le jeune Oumar SYLLA connu sous le nom de Foniké Mengué a été de nouveau évacué à l’hôpital pour recevoir des soins.
Pour Ibrahima DIALLO du FNDC la situation de son ami est due à aux conditions de détention 《 Si vous regardez un peu la photo, vous allez observer un ballonnement au niveau de son ventre. Nous sommes inquiets parce que l’environnement dans lequel il se trouve n’est pas saint, ça laisse vraiment à désirer. En plus, nos hôpitaux sont confrontés à des problèmes de matériels. Il a fait deux cliniques privées. 0doit être évacué à l’extérieur pour que sa vie soit sauvée parce que la douleur persiste toujours. Alpha Condé, puisque c’est de lui qu’il s’agit en ce qui concerne la détention de Foniké Mengué, il doit accepter que Oumar Sylla soit évacué à l’étranger pour qu’il puisse se faire soigner dans les bonnes conditions. Parce que c’est maintenant qu’il faut agir pour sauver la vie de Foniké Menguè 》
Mamadou Dian Mariam DIALLO