Dès après son évincement du gouvernement de la quatrième République, après qu’il soit reconduit à la tête du ministère de la jeunesse, le désormais docteur Mouctar Diallo, avait annoncé qu’il partait pour suivre une formation en doctorat. Il annonce aujourd’hui via sa page Facebook avec des images à l’appui, la fin de sa formation doctorale en sciences politiques.
Cette formation, le président du parti NFD, dit qu’il était en train de la suivre depuis cinq ans à l’université Cheikh Anta Diop de Dakar. Alors que c’est après son limogeage au poste du ministre de la jeunesse, qu’il a fait part de son intention d’aller renforcer sa formation en doctorat. A plus de trois mois de cette annonce, Mouctar le docteur, vient d’annoncer la fin de sa formation.
«Après 5 années de dur labeur, je remercie Allah de m’avoir permis d’obtenir le grade de Docteur en sciences politiques. Diplôme décerné par l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD). Je remercie les éminents professeurs membres du jury», a laconiquement annoncé Mouctar Diallo, l’ancien ministre de la jeunesse.
Ce décernement a été assuré par des grandes personnalités, de grades différents selon Mouctar Diallo.
Mamadou Aliou Diallo