L’ancien proche du président CONTÉ Fodé BANGOURA est désormais le secrétaire permanent du cadre de dialogue politique et social en République de Guinée, trois mois après la création de la structure. Abdoulaye Kourouma député a la l’assemblée nationale a salué cet acte provenant du président Alpha Condé.
Pour ce jeune opposant du régime de Conakry, “La personne de Fodé Bangoura ne peut qu’être une école dans le cadre du dialogue en Guinée. Il est d’un système qui a été victime d’un déficit de dialogue entre les acteurs politiques en son temps. Je trouve qu’il a de l’expérience non seulement pour les conséquences de la non tenue de dialogue, mais aussi pour la gestion de l’État. Il s’aura s’organiser pour sortir du pays de cette impasse en apprenant des erreurs du passé”.
Poursuivants son intervention avec nos confrères de mosaiqueguinee, il souhaite que Fodé Bangoura organise un dialogue pacifique et inclusif.
“Je ne l’ai pas assez approché, mais, je sais que c’est un guinéen qui connaît l’importance du dialogue. Il est patient et c’est quelqu’un de calme et discret”, conclu le jeune député.
Mamadou Dian Mariam DIALLO