Les pêcheurs artisans de KOUKOUDÉ dans la préfecture de BOFFA viennent de bénéficier des infrastructures assez importantes. La réalisation de ces infrastructures a été rendue possible grâce à la banque mondiale à travers le projet régional des pêches en Afrique de l’ouest (PRAO-GUINEE) en collaboration avec le gouvernement guinéen à hauteur de 15 millions de dollars.
La remise officielle de ces infrastructures a eu lieu ce vendredi 21 mai 2021 à KOUKOUDE en présence de quelques membres de Gouvernement à savoir :Le Ministre des Pêches Aquaculture et de l’économie Maritime FRÉDÉRIC LOUAH, Le Ministre des Investissements Publics et Privés : Gabriel Curtis et Madame Hawa BEAVOGUI Ministre des Droits et de l’autonomisation des femmes ainsi que Mr Nestor KOFFI représentant résident de la banque mondiale.
Sur le plan local, le Gouverneur de la région de BOKE, Le préfet de BOFFA et les élus locaux ainsi que les pêcheurs et femmes maraileuses étaient également présents à cette cérémonie.
Il s’agit de la remise des infrastructures de développement de la pêche artisanale aux pêcheurs de KOUKOUDI qui comprennent notamment, de la rénovation de 5 kilomètres de la route, des fumoirs modernes de type économe, censé de répondre au norme d’hygiène et de sécurité.Un centre de lavage de poissons, d’un commissariat de police et un centre d’internet.
Le coordonnateur de la pêche artisanale de KOUKOUDE, a au mon des bénéficiaires, remercié le Gouvernement du professeur Alpha Condé pour la réalisation de toutes ces infrastructures en faveur de sa communauté .
Younoussa Touré promet que ces infrastructures seront uniquement au service de la population de KOUKOUDE.
Fodé Makinsy Soumah