Bastion de l’opposition, plus particulièrement de l’UFDG dirigée par Cellou Dalein Diallo, la moyenne guinée a été sécouée durant l’année 2020 par des manifestations politiques sur fond de violences. Une tension qui est aujourd’hui tombée. Un comportement vivement salué par le gouverneur de la région.
« Je me réjouis particulièrement de la paix qui commence à s’instaurer dans cette région. À travers les décisions prises par le gouvernement dans le cadre de la protection de la population contre toute sorte de violence, la paix deviens de mise dans cette localité . Pendant ces derniers temps, il y’a eu des agitations un peu partout dans le pays. Mais ma région qui est réputée dans le domaine a observé sans s’y mettre, ce qui veut tout simplement dire que la paix commence à s’instaurer dans cette région », s’est confié Madifing Diané.
Durant les dix(10) derniers jours du mois de ramadan, les manifestations contre l’interdiction des prières collectives ont éclaté partout à l’exception de cette région.
Mamadou Dian Mariam Diallo