Dr Fodé Oussou Fofana, premier vice-président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) a été empeché de se rendre en France à l’aéroport International de Conakry, ce Samedi 15 Mai pour des raisons de santé. Une situation qui reste très inquiétante pour les membres de l’opposition guinéenne, qui se voient empêcher de toute sortie du pays depuis la tenue dernière élection dont ils continuent de rejeter les résultats.
Pour Rafiou Sow président du parti du Renouveau et du progrès (PRP) membre de l’opposition guinéenne et de L’ANAD, c’est la main noire du chef de l’État Alpha Condé qui est derrière cet empêchement des leaders de l’opposition de voyager à l’étranger.
“J’ai toujours dis que les membres de l’opposition surtout tous les proches du président de l’UFDG Cellou Dalein Diallo sont dans une “prison à ciel ouvert” par le pouvoir d’Alpha Condé. Voici la preuve palpable pour ceux qui en doutaient. Et cela prouve qu’Alpha Condé et son clan ont un pouvoir confisqué et non obtenu par les résultats issus des urnes à la dernière élection présidentielle du 18 Octobre 2021″
Le président du PRP n’écarte pas les marches pacifiques les jours à venir pour dénoncer ce qu’il qualifie d’injustice contre les opposants guinéens.
“On avait fait une pause, on attendait la fin du mois ramadan, pour se revoir et mettre les points sur les i, afin d’arrêter cette machine répressive contre l’opposition guinéenne. Vous savez le président Alpha Condé ne connaît que les rapports de forces. Je pense que c’est qu’il faut utiliser comme stratégie contre lui pour le ramener à la raison.”
A rappeler que les présidents des partis UFDG Elhaj Cellou Dalein Diallo et de l’UFR Sidya Touré qui ont été les premiers a être empêchés de sortie du pays après la dernière élection présidentielle pour des raisons que ces opposants disent ignorés encore….
OSMAN….