Cinq maisons et des manguiers ont été détruits par un vent très violent, à l’origine, une forte pluie qui s’est abattue sur le quartier Koulidara dans la commune urbaine de Labé.
Cet évènement malhereux est survenu ce samedi 15 mai 2021, dans le quartier Koulidara. Ce sont les habitants des secteurs Tchimmewii et Dallo qui en ont été victimes. Un citoyen de la localité, qui a été témoin de l’événement explique.
«C’est des maisons des pauvres qui sont détruites. Une des maisons détruites appartenait à une vieille femme. C’est des jeunes qui ont volontairement construit cette maison pour elle, la toiture avait fini d’être faite. C’est les portes qui n’avaient pas été montées. La case dans laquelle elle se trouvait, était dans l’usure, maintenant la pluie a détruit cette maison encore qu’elle a eue grâce aux bonnes volontés. Il y’a une autre maison d’un jeune dont la toiture a été entièrement emportée par le vent», témoigne Issagha.
Des arbres fruitiers, des maisons d’habitation et une école, les dégâts sont considérables, mais pas de perte en vie humaine, poursuit notre interlocuteur.
«Même à Fello les manguiers se sont écroulés, une autre maison appartenant à des ressortissants de Koïn, a été complètement détruite. La toiture, les antivols, tout. Ils sont en train de démonter les portes et les fenêtres pour les confier aux voisinage. Il y’a une autre école privée à Telidjé dont la toiture a été aussi emportée par le vent», nous a confié ce membre de la jeunesse de Dallo.
Ces victimes qui ne savent plus à quel saint se vouer lancent un appel à l’endroit des toutes les bonnes volontés, de leur venir en aide. En attendant que cet appel tombe dans des bonnes oreilles, ces sinistrés, passent la nuit en plein air.
Mamadou Aliou Diallo pour investigatorguinee.com