A Labé, après la fête de l’Aïd El Fitr, l’heure est au bilan du déroulement de la fête, au niveau de la police routière. Selon le Colonel Tidiane Sanoh, commissaire spécial de la police routière de Labé, la fête s’est plus ou moins déroulée dans le calme, mais il déplore néanmoins les agissements de certains conducteurs de motos dans la circulation.
«On n’a enregistré aucun cas d’accident le jour de la fête, mais le lendemain de la fête c’était pas possible. Les enfants de moins de 17 ans, c’est eux qui possédaient les motos, il faisaient des exhibitions sur la route. Normalement, la fête c’est la joie, c’est pas la pagaille», estime le Colonel Sanoh.
Sur le bilan relatif au déroulement de la fête, le Colonel Tidiane Sanoh, fait un bilan plutôt réjouissant en depit de quelques cas d’accidents enregistrés dans la commune urbaine de Labé, mais sans péril en la demeure assure le Colonel Tidiane Sanoh.
«Le manque d’effectif à notre niveau, c’est ce qui fait d’ailleurs la rareté des agents dans les carrefours. Sinon le jour de la fête et le lendemain de la fête, y’a pas eu d’accidents pendant la journée mais, pendant la nuit on a enregistré deux cas. Ces deux cas c’est pas de cas mortels, mais y avait des blessés et des dégâts matériels importants. Un cas devant Enco 5 et le deuxième cas, toujours sur la route du camp, c’est les deux cas qu’on a enregistré mais y’a pas eu de cas mortels», nous a-t-il fait comprendre.
Le commissaires de la police routière de Labé, affirme par ailleurs, que des agents de la police routière avaient été déployés dans tous les carrefours stratégiques de la commune urbaine qui constituent habituellement un haut risque d’accidents de la circulation.
Mamadou Aliou Diallo pour investigatorguinee.com/Contact: 660715930