Les fidèles musulmans de Boffa à l’instar de leurs coreligionnaires de la Guinée et d’ailleurs ont célébré ce jeudi 13 mai 2021 de la fête de l’aïd el fitr dans le respect des règles barrières.
Après la prière, les autorités préfectorales et communales ont successivement reçu les Imams et sages de boffa pour leurs présenter la bonne fête. Une visite au cours de laquelle, des prîères et bénédictions ont été formulées pour la consolidation de la paix , et le développement de boffa en particulier et de la Guinée en général.
Ensuite , le Père de l’église Saint Joseph de boffa en compagnie de quelques fidèles chrétiens, était aussi venu souhaiter bonne fête aux autorités préfectorales et Communales ainsi qu’aux fidèles musulmans de Boffa. Cette visite prouve à suffisance la bonne cohabitation entre musulmans et chrétiens à Boffa.
Aucours de leurs échanges, le maire de la commune urbaine de Boffa, Maître SAIDOUBA KISSING CAMARA a rappelé l’historique de l’arrivée des premiers missionnaires à Boffa et la bonne collaboration qui a toujours existé entre les deux réligions dans la préfecture.
Pour sa part, le préfet de Boffa s’est réjouit de ces visites .Lt. col. Abdouhamane Keita a mis l’occasion à profit pour inviter les jeunes de Boffa à prôner la paix et à l’apprentissage des métiers afin d’être compétitifs sur le marché d’emploi dans les différentes sociétés minières évoluant dans la préfecture,a t-il lancé.
Il faut signaler, que cette fête de ramadan a été célébrée à Boffa dans un contexte de crise sanitaire et de conjoncture économique difficile.
Fodé Makinsy Soumah