La sous préfecture de Tougnifily compte douze districts.Parmi ses districts cinq sont aujourd’hui séparés du chef lieu de la sous préfecture à cause de l’éffondrement du pont qui les réliait.
Pourtant ces districts notamment :MONCHON,KIFINDA ,MINTANI,KANTELY ET DIOGOYA, constituent le grenier de la localité dont les 99% de la population sont agriculteurs. Préoccupé par cette situation ,le président du district central, membre du conseil communal explique son inquiétude.
<<Nous voyons la passerelle qui réliait le district central de Tougnifily aux autres districts de Bagataye a lâché .Il a été réalisé en 1996 avec l’aide d’un fils de la localité.Ce pont a facilité le déplacement des populations de bagataye. Aujourd’hui il a lâché et son départ nous cause beaucoup de soucis. Le jour où le pont a lâché, beaucoup d’élèves ont perdu leurs effets dans l’eau en empruntant la pirogue pour la traversée. Aujourd’hui les passants sont obligés de payer 2000 fg pour traversée aller et retour. Nous, élus locaux et responsables à les niveaux sommes dans une situation si malheureuse qu’on ne sait pas où se donné la tête. C’est pourquoi nous lançons un appel pressant au gouvernement de nous venir en aide>>, a lancé FODÉ MOUSSA SOUMAH.
A signaler que si rien fait d’ici les grandes pluies les activités agricoles seront impactées cette année dans ces localités.
Fodé makinsy Soumah