Le renouvellement du bureau de la fédération guinéenne de football FEGUIFOOT, ne veut toujours pas finir avec ses crises sans cesse. Ce, malgré l’implication du chef de l’Etat lui même en personne professeur Alpha Condé, qui aurait tranché entre les candidats ce Samedi 08 Mai 2021. En choisissant Kerfalla Person Camara comme candidat unique à la présidence. Aboubacar “Aboubatri” à la vice presidence.
Une proposition aussitôt rejeter par l’ancien international guineén Abdoul Karim Bangoura AKB, qui d’ailleurs maintien toujours sa candidature au poste de président de la fédération guinéenne de football FEGUIFOOT.
Mais après avoir échangé avec le ministre d’État conseiller personnel du chef de l’état Tibou Camara. AKB a fixé des conditions pour le retrait de sa candidature.
Pour que je démissionne je dois m’entretenir avec le président Alpha Condé comme les autres. “Je lui ai demandé de peser de tout son poids pour que moi aussi je puisse m’entretenir avec le président, comme les autres. Après ma rencontre avec le président, quand je l’aurais donné mes explications, je prendrai tout ce qu’il me dira de bouche à oreille.
Je lui ai dit qu’à cette condition, oui ! Mais sans cela, je ne suis pas d’accord avec ce que vous avez arrêté”, a-t-il indiqué.
Dans son entretien avec le ministre d’État conseiller personnel du président Alpha Condé, l’adrénaline AKB serait remonté contre le ministre Tibou Camara quand il lui aurait demandé s’il s’est vu avec Antonio, s’ils ont parlé après la rencontre au palais Sékhoutoureyah. Rencontre au cours de laquelle le fameux consensus aurait été trouvé.
L’ancien international dit ne pas digérer cela. «Cela commence à m’énerver. Je lui ai dit ceci: que le président Antonio et moi parlions ou pas, moi Abdoul Karim Bangoura, je ne souscris pas à ce que vous avez décidé entre vous là-bas», a laissé entendre AKB chez nos confrères de Djoma.
Il faut dire que des hommes armés ont été vus ce dimanche 9 Mai au domicile d’Antonio Souaré aux environs de 22 heures pour des raisons non connues.
Et malgré l’optimiste des certains observateurs, beaucoup sont sceptiques quant à la tenue du congrès électif de la fédération guinéenne de football à la date du 18 Mai prochain
OSMAN…