L’attaque a eu lieu ce samedi nuit au quartier Daka 1 dans la commune urbaine de Labé, à l’absence du propriétaire de la boutique.
Selon Mamadou Oury Diallo, la victime de l’attaque, les bandits ont complètement dépouillé sa boutique et ont emporté avec eux, une importante somme d’argent, dont il dit ignorer le montant exact.
«Ils ont tout emporté, j’ignore le montant exact qui s’y trouvait mais c’est plus de dix millions GNF», a-t-il expliqué dans la désolation.
Mais, les malfraiteurs, avant de casser la boutique et emporter tout son contenu, ont tué d’abord un homme du nom d’Abdourahmane Sow, qui dormait à la terrasse soudée à la boutique, rapporte Mamadou Oury Diallo, la victime de l’attaque.
«Il était couché à la terrasse, ils l’ont assassiné avant de détruire la boutique et prendre la marchandise et l’argent qui se trouvaient a l’intérieur», fait-il savoir.
Mamadou Oury Diallo dit avoir appris cette mauvaise nouvelle dans son village où il était, alors que son père vient de décéder il n’y a même pas eu une semaine, voilà encore une autre situation difficile qui se présente à lui.
Quant à Abdourahmane Sow, qui était d’ailleurs célibataire et qui a éte tué pendant cette attaque, il a rejoint sa dernière demeure ce dimanche à 16 heures, dans la sous-préfecture de Tountouroun, son village natal.
Mamadou Aliou Diallo