C’est un fait incroyable et extraordinaire qui s’est produit ce vendredi 7 mai dans la communauté urbaine de Labé. Un jeune boulanger âgé de 25 ans environ, est décédé au marché central de Labé, alors qu’il revenait de l’hôpital selon des sources concordantes
Le jeune qui se plaignait des maux de cœur porte le nom d’Abdoulaye Diallo. Le commandant de la garde communale de Labé témoignage.
«C’est pendant que nous assainissons la ville ce matin, que nous l’avons vu marcher cahin-caha. Le temp pour nous de prêter attention, il était déjà couché au sol. Dès qu’il s’est couché, nous l’avons vérifié mais il était déjà mort. Nous avons appris qu’il est de Thiaguel Boori, nous a dit un de ses collaborateurs dans un four à Konkola», a expliqué commandant Ousmane Bah, chez nos confrères d’Espace Foutah.
Les autorités ont été mises au courant de cette insolite nouvelle renchérit commandant Ousmane Bah qui était sur les lieux lorsque les faits se sont déroulés.
«Nous avons informé le maire, le commissaire central, qui à leur tour, ont informé le procureur. Nous attendons les pompiers pour évacuer le corps comme on ignore les causes de sa mort», poursuit-t-il.
Mamadou Oury Bah, le collègue du défunt a aussi raconté comment se sentait son collaborateur quelques jours avant qu’il ne meurt.
«Nous étions ensembles, depuis avant hier il était un peu souffrant. Nous l’avons dit de rentrer à la maison comme il est malade. Il m’a laissé au four et il est allé à l’hôpital. C’est entreptemps que ma femme m’a appelé pour me dire qu’il est en coma, je suis immédiatement venu, j’ai trouvé qu’il est décédé. Je le connais pas avec des problèmes si ce n’est qu’il joue aux jeux de hasard», à témoigné cet autre boulanger.
Au moment où nous mettions cette information en ligne, nous ne savons pas si le jeune est enterré ou remis à ses parents.
Mamadou Aliou Diallo