Il y’a deux semaines, les autorités communales et les bouchers de Labé signaient un accord qui réglemente la vente de la viande dans la commune urbaine de Labé.
Sauf que cet accord a été violé par certains bouchers qui ont été vite démasqués et dénoncés par des citoyens. Le maire de la commune urbaine de Labé, Mamadou Aliou Laly Diallo qui a été saisi par ces citoyens a ouvert une enquête sur cette supposée vente du kilogramme de viande à 50 mille GNF, alors que le prix officiel qui avait été fixé est de 45 mille GNF.
«C’est certains citoyens qui nous ont appelé pour nous informer qu’il y a certains bouchers qui vendent le kilogramme de viande à 50.000 GNF alors qu’on avait signé un protocole d’accord avec eux, que le kilogramme de viande sera vendu à 45 mille GNF, jusqu’à fin juillet.
Nous avons appris qu’il y a certains parmi eux qui vendent à 50 mille, à la gare routière de Conakry. Nous avons dépêché quelqu’un, il est allé acheter le kilogramme à 50 mille, nous avons trouvé effectivement que c’est vrai ce que ces citoyens nous ont dit», a confié le maire chez nos confrères de GPP FM.
Quand le maire Laly Diallo a reçu la confirmation de cette information, il a aussitôt mis en branle le garde communal pour retrouver le coupable, a-t-il déclaré.
«Nous avons déployé le garde communal qui l’a pris avec la viande. Actuellement la viande a été remis à la coopérative des bouchers pour la vendre au prix officiel», poursuit le maire Mamadou Aliou Laly Diallo.
Sans tarder, le responsable de la commune urbaine de Labé a pris des sanctions disciplinaires contre ce boucher qui a violé l’accord relatif au prix du Kilogramme de viande à Labé.
«Nous allons suspendre son commerce pendant deux à trois mois. Nous avons appris aussi que certains veulent vendre au delà du prix convenu, nous sommes en train de vérifier si cela s’avère nous allons mettre main sur eux», menace le maire. Tout récalcitrant s’exposera à la rigueur de la loi a fait savoir Aliou Laly Diallo.
Mamadou Aliou Diallo