Ce vendredi 7 mai 2021, le gouvernement guinéen a annoncé via un communiqué, la remise en liberté de 30 prisonniers qui croupissaient depuis six mois, dans les geôles de Conakry.
Pour le leader de l’Union des forces démocratiques de Guinée, UFDG, s’il faut s’en réjouir, il faut tout de même «craindre que cette décision ne soit une opération de communication visant à soutenir la campagne déclenchée par le gouvernement pour accréditer l’idée selon laquelle, notre justice serait indépendante», avertit Cellou Dalein, qui s’est prononcé ce samedi sur cette décision du régime.
Le grand opposant à Alpha Condé attire également, l’attention de la population sur cette décision qu’il qualifie d’opération de communication.
«Soyons vigilants car cette décision de non-lieu rendue aujourd’hui en faveur de ces 30 militants de l’opposition tout comme les verdicts qui seront prononcés contre les leaders de l’UFDG, de l’ANAD et du FNDC, sont des décisions dictées par Alpha CONDE», alerte Cellou Dalein Diallo.
A noter que les grands opposants comme, Ousmane Gaoual, Cellou Baladé, Étienne Soropogui et cie ne font pas partie de ceux qui ont bénéficié de cette liberté
Mamadou Aliou Diallo