Un jeune tué par balle perdue, les domiciles du maire et du représentant de la ligue attaqués par des jeunes manifestants, c’est le bilan des affrontements entre jeunes manifestants et forces de maintien d’ordre, au centre ville de Kérouané ce mercredi nuit, ont confirmé plusieurs témoins contactés sur place par notre rédaction.
L’interdiction des prières collectives nocturnes par les autorités religieuses du pays, serait à l’origine de ces heurts qui ont éclaté à 19h dans le centre ville de Kérouané.
“La ville de Kérouané n’est pas du tout d’accord avec cette décision d’interdiction des prières collectives nocturnes qui marquent la fin de ce mois saint. Après la rupture, les jeunes manifestants se sont rassemblés au domicile du préfet. C’est là où, ils ont été dispersés. Beaucoup de jeunes manifestants y étaient réunis pour protester. Quand j’ai appelé de chez moi, on m’a annoncé qu’il y’a eu plusieurs blessé. Un instant après la pluie a commencé. Quand j’ai rappelé, on m’a annoncé la mort d’un jeune. Celui qui était grièvement blessé”, nous a confié notre interlocuteur qui a requis l’anonymat.
Les pluies qui se sont abattues sur la ville ont ainsi permis de calmer les nerfs et de permettre aux manifestants de rejoindre leur domicile. Au moment où nous mettions cet article sous presse, un calme précaire y régnait. Les manifestants entendent poursuivre leur grogne des ce jeudi matin.
Focus investigatorguinee.com