Bonne nouvelle pour les fans du football guinéen. Le stade Général Lansana Conté fait partie des sites retenus par la Confédération Africaine de Football (CAF) pour les éliminatoires (1er et 2e journées) du Mondial 2022 zone Afrique.
La course pour la qualification à la prochaine coupe du monde de football va bientôt démarrer. Avant de le début des éliminatoires, la CAF a fait une mise à jour de la liste des stades homologués pour cette campagne qualificative.
Sur 55 pays, 21 ne remplissent pas les critères de la CAF. Parmi les 34 qui ont des stades homologués, l’Afrique du Sud se retrouve avec un total de 13 stades contre 7 pour l’Egypte et le Nigéria. Le Cameroun qui a organisé le CHAN en début d’année 2021 compte pour sa part un total de 5 stades. La Guinée figure sur la liste des bons élèves avec un stade homologué. Ainsi le stade Général Lansana Conté (GLC), finalisé et géré par la société SAM GBM, va accueillir les matchs du syli national en marge des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022. Le stade du 28 septembre n’a en revanche pas été retenu.
Contrairement à la Guinée, dans la région ouest-africaine, la Gambie, le Mali, la Sierra Léone, le Sénégal, le Liberia ne pourront pas jouer à domicile car ne disposant pas de stades validés par l’instance du football africain.
Voici la liste de tous les stades approuvés pour les 1er et 2e journées des éliminatoires zone Afrique Mondial 2022