Thierno Tahirou Barry, puisque c’est de lui il s’agit, est sortie de la maison avec des fillettes pour se rendre à la rivière. Dès leur arrivée, le petit garçon âgé seulement de 8 ans, s’est immédiatement lancé dans la rivière pour nager. C’est quand les fillettes ont compris qu’il était en train de se noyer, qu’elles ont tenté de le tirer de l’eau en vain.
C’est ce lundi 26 avril 2021, que le fait s’est déroulé aux environs de 16 heures à Kampil, dans la commune urbaine de Dalaba. Kampil c’est le nom de la rivière qui sert d’approvisonnement en eau à la population de cette ville.
Son père, Alpha Oumar Barry, explique les circonstances dans lesquelles, il a appris la triste nouvelle de la disparition de son enfant.
«Il était sorti chercher son petit frère, pour voir s’il est à la rivière, mais il ne s’est pas vu avec lui. Dès qu’il est venu il s’est directement lancé dans la rivière. Il est venu avec des fillettes, ces dernières l’ont dit de ne pas nager, il s’est lancé et il a nagé jusqu’à un certain niveau, elles ont tenté de le tirer de l’eau sans succès. Après elles sont allées informer sa mère à la maison. Sa mère m’a appelé, je me suis directement rendu sur les lieux. J’ai trouvé ses habits et ses chaussures sur place», a expliqué sous l’émotion, le père de Tahirou Barry.
Thierno Tahirou Barry, était élève en 2ème année. Au moment où nous mettons cette information en ligne, l’enfant n’était pas retrouvé. Les services de sécurité et de nombreux citoyens qui s’étaient rendus sur les lieux étaient tous rentrés. Rendez-vous est pris pour demain, pour se mettre de nouveau à la recherche de l’enfant disparu.
Mamadou Aliou Diallo