Les efforts de recherche fournis par les citoyens de la commune urbaine de la Dalaba, depuis l’annonce de la disparition de Thierno Tahirou Barry, n’ont pas été vains. Mais, c’est seulement ce mardi dans l’après midi que son corps a pu être repêché.
Il a été immédiatement inhumé après que son corps soit retrouvé, grâce aux efforts des citoyens de la commune urbaine de Dalaba et de certains jeunes de la sous-préfecture de Koba, à qui on a fait appel, explique le père du défunt.
«C’est à 15 heures qu’il a été retrouvé. Nous sommes allés chercher des jeunes à Kounkouré dans la sous-préfecture de Koba, qui se sont joints à ceux qui se sont mis à rechercher le corps de l’enfant depuis hier. Ils ont fait un arrangement avec la population venue nous aider à retrouver l’enfant», a expliqué Mamadou Alpha Barry le père du défunt.
Cependant, le père du défunt qui était élève en 2ème année, se plaint de n’avoir pas été assisté par les autorités de Dalaba, avant de leur lancer un appel.
«Les autorités n’ont rien dit, depuis qu’elles sont rentrées hier, personne d’entre elles n’est revenue. Nous les demandons à faire une clôture le long de la rivière puisque les gens en ont urgemment besoin», a-t-il sollicité.
Selon des informations non officielles recueillies auprès des citoyens, c’est la quinzième personne à perdre la vie par noyade dans cette rivière et c’est pratiquement chaque année. D’autres sources parlent même, de plus de quinze personnes.
Mamadou Aliou Diallo