C’est au cours d’une réunion tenue ce mardi 20 avril 2021, à Conakry, que les membres statutaires de la fédération guinéenne de football ont demandé le bannissement pur et simple de ces deux acteurs, du football guinéen.
Les membres statutaires de la FEGUIFOOT se sont aussi prononcés sur le courrier de la FIFA relatif à la candidature d’Antonio Souaré lors du prochain congrès électif de la fédération guinéenne de football qui se tiendra le 14 mai 2021.
Cette réunion qui s’est tenue au centre technique de Nongo, dans la commune de Ratoma, a été sanctionnée par la lecture d’une déclaration, demandant l’exclusion de Salifou Camara Super V et de Bouba Sampil, de la sphère du football guinéen.
Cette demande fait suite à la sortie de Dinah Sampil, président de l’AS Kaloum le 18 avril 2021, dans une radio de la place, «qui reconnait que c’est lui qui a envoyé des courriers à la FIFA par rapport à une demande d’information, suite au jugement de la chambre d’éthique de la FIFA contre Monsieur Mamadou Antonio Souaré, en vue de l’invalidation de sa candidature à la prochaine élection de la Fédération Guinéenne de Football prévue le 14 mai 2021».
Cette sortie selon les membres statutaires viennent confirmer l’identité des personnes qui seraient à la base de la déstabilisation du football guinéen.
«Ces déclarations viennent confirmer les intentions de Mr Aboubacar Dinah Sampil et de son mentor Monsieur Salifou Camara super V de vouloir continuer à éprouver le football guinéen à cause de leur intérêt personnel et égoïste au détriment de celui du peuple de Guinée tout entier», ont-il indiqué dans leur déclaration.
Plus loin, ils affirment que ces agissements de ces deux acteurs constituent «un acharnement contre la personne de Monsieur Mamadou Antonio Souare, Président de la Fédération Guinéenne de football». C’est pour toutes ces raisons donc, que «nous souhaitons que Salifou Camara Super V soit banni du Football Guinéen», ont-ils fait savoir.
Les membres statutaires n’excluent pas d’organiser des manifestations pour exprimer ce qu’ils appellent un «ra le bol face aux agissements de ces ennemis qui menacent notre football», ont-ils annoncé.
Mamadou Aliou Diallo