Le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée UFDG, à l’occasion de la journée mondiale des prisonniers politiques, a exprimé sa compassion à ses nombreux collaborateurs incarcérés dans les prisons de Conakry.
Ce samedi 17 avril 2021, lors de l’assemblée générale virtuelle de son parti, Cellou Dalein Dialloa a émis une pensée pour les cadres de son parti, du FNDC, de l’ANAD et de nombreux autres militants de l’UFDG qui croupissent en prison. Il les a exprimé sa solidarité et les a réitéré son soutien.
«Aujourd’hui c’est la journée internationale des prisonniers politiques. Je voudrais rendre hommage à mes collaborateurs qui sont en prison. Aux militants de l’UFDG, de l’ANAD et du FNDC, qui sont arbitrairement détenus dans les prisons d’Alpha Condé. Je voudrais saluer leur courage, leur détermination et les encourager et leur dire qu’on ne les oublie pas», a lancé le président de l’UFDG.
Selon Cellou Dalein Diallo, 400 mille jeunes de tout genre confondu seraient détenus dans les prisons à travers tout le pays.
Mamadou Aliou Diallo