Alors que la campagne de déguerpissement des voies publiques se poursuit à Conakry, la démarche choisie par le gouvernement est décriée par plusieurs acteurs de la vie nationale. C’est le cas du principal opposant du pouvoir de Conakry. Cellou Dalein Diallo dénonce le manque de management des initiateurs.
« Je déplore la destruction massive, sans ménagement et sans indemnisation, des commerces et des maisons d’habitation faisant des centaines de sans-abris qui se retrouvent du jour au lendemain privés de leurs seuls moyens de subsistance », s’est indigné le leader de l’UFDG via sa page Facebook.
L’opposant pense que le gouvernement n’a pas tenu compte de la crise multidimensionnelle qui secoue le pays. « Dans ce contexte de crise sanitaire, économique et politique, personne ne peut comprendre cette attitude inhumaine du gouvernement guinéen qui, au lieu de chercher à atténuer les conséquences de la crise sur les pauvres citoyens, l’aggrave », a indiqué Cellou Dalein Diallo dans son message.
N’Faly Guilavogui