Alors que les regards restent rivés sur le palais président Sékhoutoureyah pour la mise en place d’une nouvelle équipe gouvernementale ou la reconduction de celle dirigée par Dr Ibrahima Kassory Fofana, les choses semblent trainer. Le président de la république visiblement n’est pas pressé. Il ainstruit ses ministres à aller remercier ses patisans en province. Interrogé par notre rédaction sur quel type de gouvernement le pays avait besoin pour faire face aux défis de l’heure, le président de l’assemblée nationale se confie.
« Il est vrai que certains aspects ne doivent pas continuer d’être à la base des choix des hommes pour diriger désormais nos affaires », a expliqué Honorable Amadou Damaro Camara.
Une position qui rejoint le slogan du chef de l’Etat. Il dit vouloir gouverner autrement. Ce qui revient à dire, selon l’ancien chef de file de la majorité présidentielle que le locataire de Sékhoutoureyah devrait en lieu et place des récompenses miser sur la compétence des cadres.
Pour lui, plusieurs années de militantisme ne fait pas d’un cadre un technicien.« Je veux dire que 30 ans de militantisme d’un Monsieur ne fait pas de lui un meilleur technicien », a-t- il indiqué.
Sur la relance du dialogue national, le patron de l’assemblée national dit que ce rôle constitutionnel revient au premier ministre, chef du gouvernement.
N’Faly Guilavogui