Situé dans la sous-préfecture de Damakhania, dans le souci d’aider les personnes en situation de précarité, l’agence de communication tigui’scom qui regroupe en son sein plusieurs jeunes ressortissants de la ville à penser apporter sa petite contribution à l’orphelinat de khaliakhory qui regroupe au jour d’aujourd’hui plusieurs enfants orphelins.
Tiguidanké bah, la directrice de l’agence donatrice décline le choix porté sur l’orphelinat de Kindia. « Dans le souci d’aider nos frères, nous avons collecté avec nos frères et sœurs se trouvant à Conakry, chacun a essayé de donner un peu, parce que nous sommes de Kindia, donc nous avons décidé de partager le peu qu’on gagne avec nos frères. Tidiane et moi avons jugé nécessaire comme nous sommes de Kindia de venir faire ça ici. Le don est composé entre autres des Habits, du riz, de l’huile, de sachets d’eaux du savon Diama, des cartons de tomates. Dans la prévision nous avons pensé à des filles mais malheureusement, ça n’existe pas. La prochaine édition nous saurons ce que nous devons apporter », précise-t-elle.
Les autorités de l’orphelinat par la voix du surveillant général présent à cette remise, a au nom de ses collègues de travail félicité la donatrice à travers sa structure. «Nous sommes très ravi du geste, cela nous va droit au cœur, nous devons soutenir ces enfants-là, si on vous explique les conditions dans lesquelles ces enfants sont reçus ici, c’est vraiment pathétique, mais nous le faisons pour que le tout puissant nous récompenses. Nous implorons la grâce de Dieu pour que cette agence grandisse et que Dieu protège la Directrice dans sa mission », a souhaité Oumar Condé.
Il faut rappeler que la cérémonie de remise a été couronnée par les prières et des bénédictions.
JDZ