C’est un grand pas qui vient d’être franchi dans la lutte contre le grand banditisme, plus précisément contre les coupeurs de route. Considéré comme le cerveau des coupeurs de route à Kindia, Madiou Sow, la trentaine a été condamnée par le tribunal criminel de Kindia à 20 ans de prison ferme.
L’avocat du prévenu interrogé par investigatorguinee.com se confie. « Pour ce qui concerne Madiou Sow, il a été poursuivi pour attaque à main armée, naturellement pour vol aggravé et pour le second, il s’agit de Alpha Oumar Barry. Lui, il a été purement et simplement acquitté par le tribunal criminel en application de l’article 544 du code de procédure pénale. Il va rentrer ce soir chez lui, pour faute de preuve. Pour ce qui concerne Madiou Sow, il a reconnu les faits de l’enquête qui lui sont reprochés, donc nous ne pouvons que plaider coupable et demander les circonstances atténuantes en application de l’article 116 du code pénal guinéen », a expliqué Me Abdoul.
Pour le procureur de la République près le tribunal de première instance de Kindia, Amadou Diallo la lutte contre les coupeurs de route est une priorité. « Ceux-ci est notre mission, poursuivre et défendre notre accusation au prétoire. Toutes les fois que des présumés criminels seront déférés au parquet de Kindia, nous serons impitoyables à leur égard, parce que, ce sont des ennemis de la république, c’est les citoyens qui refusent que les autres circulent librement avec leur avoir ».
JDZ